Deux nouveaux restaurants à Chicoutimi

Le Groupe D Resto annonce l’ouverture d’un restaurant La Belle et La Boeuf et d’un deuxième Starbucks à Chicoutimi.

Le Groupe D Resto, entreprise régionale, est fière d’annoncer l’ouverture prochaine d’un restaurant La Belle et La Bœuf et d’un café Starbucks sur le boulevard Talbot, à Chicoutimi. Les deux entités prendront place dans un même bâtiment, construit à cet effet par l’entreprise saguenéenne Tect-Hab, sur le terrain avant de Place du Royaume. Le projet, dont les travaux ont débuté au printemps 2018, nécessitera un investissement total de 3,7 millions de dollars et créera plus de 70 emplois. D’une superficie de 6700 pieds carrés combinés, les deux nouveaux venus ouvriront leurs portes à l’automne 2019.

 

 

La Belle et La Bœuf, un concept rafraîchissant

Le restaurant La Belle et La Bœuf de Chicoutimi, qui sera le 15e de la bannière du franchiseur à succès Foodtastic, propose un concept totalement éclaté. Fort de ses burgers, poutines, grilled cheese et mac n cheese, le restaurant du boulevard Talbot offrira également un choix de salades et des poke bols rafraîchissants fait avec des produits de qualité. «C’est du jamais vu comme concept, on proposera des plats complètement réinventés, dans une ambiance rappelant les années 70 avec le plus gros bar à mixologie jamais implanté au Saguenay. La carte de cocktails est à couper le souffle» affirme Charles A Gagnon, Président du Groupe D Resto.

Pour le Groupe D Resto, de propriété Saguenéenne, ce sera le deuxième Burger Bar de la famille, après celui de Place Sainte-Foy. «Chicoutimi est dans les plans depuis longtemps. Après l’accueil plus que chaleureux reçu à Québec, on sait que les gens apprécieront l’endroit. La demande était très forte. L’emplacement du restaurant saura plaire à tous les Saguenéens, mais aussi aux gens du Lac-Saint-Jean qui fréquentent souvent Place du Royaume» soutient Charles A Gagnon.

Le nouvel établissement, qui proposera des jeux de tables et la diffusion de matchs de sports, sera accessible aux gens de tous âges. «Nous proposerons au total 250 places assises, dont une terrasse extérieure et une salle familiale. La section bar sera ouverte jusqu’à 2h du matin le week-end, ce qui plaira à une clientèle plus jeune qui recherche une ambiance divertissante» continue M. Gagnon.

Un Starbucks avec service au volant

Après l’ouverture du premier Starbucks saguenéen sur la rue Racine en octobre dernier, le Groupe D Resto en proposera un deuxième en plein cœur du boulevard Talbot, qui comptera 46 places assises intérieures et 36 places en terrasse. Les consommateurs du Saguenay pourront profiter d’un service additionnel fort apprécié par les automobilistes. «Nous sommes très heureux d’annoncer l’offre d’un service au volant aux clients de la région. Étant situé sur une des artères les plus fréquentées du Saguenay, nous sommes convaincus que ce service sera fort utilisé et apprécié par tous » soutien Charles A Gagnon.

La demande de la part des citoyens du Saguenay pour l’arrivée de magasins Starbucks dans la région était plus que présente. «Nous savons que nous comblons une demande. Les gens nous parlaient de Starbucks depuis des années et nous sommes très fiers que ce soit un groupe régional comme le nôtre qui en détient maintenant 2 licences» mentionne M. Gagnon.

Après avoir octroyé le contrat d’approvisionnement en produits laitiers du Starbucks du CentreVille à Nutrinor lors de son ouverture, le Groupe D Resto souhaite agrandir l’entente à son deuxième café. «C’est plusieurs milliers de litres par année de lait, crème et produits laitiers divers que fournit déjà Nutrinor au seul Starbucks de la région. Les commandes tripleront. En tant que groupe saguenéen, D Resto est fier de pouvoir s’entendre avec une entreprise laitière d’ici et ainsi de participer au maximum à l’économie régionale» glisse M. Gagnon. Le Groupe explore également d’autres avenues quant à l’implantation du concept ailleurs au Saguenay Lac-Saint-Jean.

Pour Place du Royaume, l’association avec le Groupe D Resto est vue d’un bon œil : « Nous sommes très fiers de travailler en collaboration avec le Groupe D Resto, une entreprise régionale, et d’accueillir à Place du Royaume les bannières Starbucks et La Belle et La Bœuf. L’arrivée de ces nouveaux restaurants sur la propriété concorde avec notre volonté de faire vivre une expérience qui se démarque à notre clientèle. Il s’agit d’une très belle addition à notre offre de restauration» soutien Madame Coreen Ann Crook, directrice générale de Place du Royaume.

Des postes à combler

Avec l’arrivée du Starbucks et du La Belle et La Boeuf, le Groupe D Resto aura plusieurs postes à combler, autant au niveau du personnel de gestion que des emplois de services. Le Groupe est toujours à la recherche de nouveaux talents et invite ceux et celles intéressés à se joindre à son équipe à envoyer leur candidature à ressourceshumaines@dresto.com. Charles A Gagnon est clair à ce sujet: « Il est maintenant connu que l’embauche dans le milieu de la restauration est difficile. Nous sommes chanceux d’offrir une grande valeur ajoutée avec notre Groupe de 24 restaurants et son bureau de gestion centralisé à Chicoutimi. Nos employés bénéficient d’avantages sociaux, de rabais, de salaires concurrentiels et d’environnements de travail dynamiques qui ne peuvent être offerts par tous les employeurs» soutien M. Gagnon.

À propos du Groupe D Resto

Fort de ses 24 restaurants franchisés et indépendants, Le Groupe D Resto est un des plus importants et dynamiques groupes de restauration de la province. Ayant ses bureaux administratifs à Chicoutimi, le Groupe D Resto assure une gestion solide et humaine en employant plus de 1000 personnes à travers le Québec.

Renseignements :

Alexandre Lavoie, Directeur marketing
Groupe D Resto
Tél. : 418 928 6039
alavoie@dresto.com

Abonnez-vous à notre Club VIP

Une multitude d’avantages et de récompenses valides dans plusieurs de nos restaurants!

S’abonner